Antidote SuperAlimentation, l’épicerie 100% végane à Montréal

Antidote SuperAlimentation végane Montréal

Bonjour bonjour !

Un article aujourd’hui pour vous qui comme moi cherchez où acheter vos produits véganes à Montréal ! On me demande souvent où je trouve mes steaks végé, fromages véganes etc. J’ai testé plein d’épiceries depuis notre arrivée sur le sol montréalais. Ici, on trouve des produits végé même dans les épiceries non spécialisées, contrairement à la France. On a commencé sans grande conviction par Intermarché où j’ai quand même trouvé du fromage à la crème végane, et du tofu fumé. Puis les magasins Métro où il y a du végépâté, différentes sortes de tofu, mais aucun fromage végane. Dans ces deux grandes chaines de supermarché du Québec, on a trouvé cependant les fruits et légumes chers et pas très bon pour en plus du non bio non local. En continuant mes recherches, j’ai testé Tau sur Saint Denis proche Rachel, une épicerie santé avec le plein d’huiles essentielles, compléments alimentaires, culture bactérienne pour vos yaourts maison, des fromages et glaces véganes, céréales, huiles de coco, et un beau rayon de « charcuterie végane ». Ensuite, je suis passé à Frenco, sur Saint denis aussi proche Duluth, magasin où les céréales, légumineuses et noix sont en vrac. Ils ont quelques fruits et légumes bio et/ou du Québec.

En continuant mes recherches, on a entendu parler des paniers de légumes : les Jardins d’Ambroisie, Les fermes Lufa, les Jardins de la Montagne etc On ne s’est pas encore décidé parce que 1- les prix sont élevés, 2- il nous faut une carte de crédit qu’on a pas encore.

Notre alimentation principale restant les fruits et légumes, on souhaitait trouver une épicerie qui comble tous nos besoins, du biologique, des prix corrects, une variété, et pas trop loin de la maison ! On a testé la fruiterie Valmont, bien pour les fruits et légumes mais pas assez de produits végé, et Délices bio, c’est l’inverse, sur Montroyal. Il y aussi le marché Branche d’Olivier toujours sur Mont-Royal vers Lanaudière, pour le plein d’épices, fruits secs, farines, céréales et graines moins chères.

Finalement, pour nos courses de base, on a choisi PA Nature sur Parc et proche Laurier qui a un super rayon fruits et légumes, beaucoup de bio, beaucoup de choix, et mes fromages Daiya, steaks, yaourts, produits Gardein genre « poisson pané » « ailes de poulet » tout véganes et le haché végétal Yves Veggie que j’adoooooore !


Et ensuite j’ai découvert Antidote Superalimentation ! Sur Ontario, proche Cuvillier, c’est la seule épicerie 100 % végétalienne du Québec ! C’est LA plus spécialisée de toutes donc ils ont des produits qu’on trouve rarement ailleurs. C’est là que je trouve mon fumé liquide, la magic « bacon » grease (say WHAAAAAT ?), du saumon végane, les pizza Gardein, de l’eau de coco abordable, et les meilleures saucisses pour barbecue et mes marques de fromages véganes préférés ! A savoir les marques Field Roasts, Zengarry, et VegNature. Daiya, Earth Balance y sont aussi présents. On y trouve aussi des pousses germées qu’on voit pousser sur place, toutes les pâtisseries végétaliennes délicieuses de Rose Madeleine, un max de produits sans gluten, et le tout presque 100% organique ! Comme je travaille pour la pâtissière Rose Madeleine sur place, je profite de la proximité du lieu !

Antidote SuperAlimentation végane Montréal
Antidote SuperAlimentation végane Montréal

Ce que j’aime le plus chez Antidote c’est qu’en plus de l’épicerie on peut prendre un café, un super-jus, un thé glacé matcha ou même manger sur place. L’ambiance est sympa et détendue, toute la déco est vraiment chouette. Leur comptoir en carelage noir et blanc à lui seul vaut le détour.

Antidote SuperAlimentation végane Montréal

Leurs soupes et leurs salades changent tous les jours et je suis fanatique de leurs recettes. Bagel Végélox style saumon fumé/cream cheese, hotdog de saucisse végane maison style chorizo, sanwhich B.L.T avec un bacon croustillant fait sur place aussi et qui est à tomber.

épicerie végane Montréal

Leur sandwich Rock-Est, pesto de roquette et amandes, épinards, poivrons rôtis…

épicerie végane Montréal

Vous pouvez aussi juste vous prendre une petite douceur 100% végétalienne de Rose Madeleine avec un capuccino au lait d’amande comme moi… Brownie coco, Oreos de luxe, Barres ginger ale, Biscuits double choco-lime, Muffins aux carottes sans gluten, Carrés rhubarbe et fraises… 

Antidote SuperAlimentation végane Montréal

La lumière du matin est sublime à travers la grande baie vitrée, vous ne trouvez pas ?

Antidote SuperAlimentation végane Montréal

J’aime vraiment beaucoup Antidote Superalimentation, et même si je travaille pour Rose Madeleine dans l’enceinte d’Antidote et que vous pensez que je ne suis pas objective, je vous assure que je mange et y magasine très régulièrement et serai devenue une fan dans tous les cas !

Qui connait ? Quels sont vos produits, jus et lunchs préférés d’Antidote ?

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>