Expatriation québécoise d’une végane, après 1 mois

photo

Il y a 15 jours, vous aviez pu lire mon premier bilan, 2 semaines après notre arrivée sur le sol montréalais. Ce début avait été super actif, et les résultats déjà au rendez-vous. Job pour mon chéri, appart, salons, de belles rencontres et surtout plein d’activités fun et variées ! Mais que s’est-il passé ensuite ? Avons-nous continué sur la même lancée ?

Emma petit commis pâtisserie végétalienne

Et bien oui, au final ! Ce qui m’a permis de trouver un job aussi, et dans mon secteur rêvée de la pâtisserie végétalienne… Il y en a plus d’un qui doit m’envier là ! Mon rêve depuis toujours se concrétise enfin : ma reconversion professionnelle dans la cuisine végétalienne ! Je vais travailler pour la fantastique pâtissière Rose Madeleine dans une suuuuperbe épicerie Antidote Superalimentation qui fait pâtisserie, café, bar à jus et bistrot avec des petits plats à tomber. On s’y sent bien, tout est joli, tout le monde est sympa, j’adore le comptoir en carrelage, et leur café au lait d’amandes… Me voilà avec mon foulard de petit commis en Pâtisserie !

Autre gros changement, on vient de passer 2 saisons en 2 semaines ! Voire en 2 jours… Le weekend dernier, nous nous promenions sur le Mont Royal encore tout enneigé. Nous vivions nos dernières chutes de neige et j’ai même failli me casser la figure sur la glace. Puis hier, on est passé d’un coup au Printemps. Mais ce n’était pas fini : 24h plus tard c’est l’été ! Il fait 22°, un ciel bleu magnifique, tout le monde est en T-Shirt et les terrasses sont combles. Le soleil est si chaud que j’ai même bien apprécié le petit vent frais pendant ma marche ! Dernière photo de la neige du weekend dernier …

IMGP0273


Dans les activités des deux dernières semaines, on peut noter la grande fête de Pâques que j’ai passé avec des personnes âgées puisque je fais du bénévolat auprès des Petits Frères et c’était génial ! Et puisque c’est la saison du chocolat, je me suis offert par la même occasion les Cupcakes Cream Eggs trop gourmands de chez Byrdsheese – fromages véganes, chez qui je ne suis jamais déçue. Mamamiaaaa !!

Cupcake Cream Eggs Végétalien Byrdsheese

Et pour finir, on ne peut pas conclure cet article sans parler du temps des sucres ! Je n’ai pas pu visiter de Cabane à Sucre encore par manque de temps ! Mon chéri y est allé et ne m’a pas rapporté beaucoup de bonne idées recettes végé… A part la tire d’érable, sorte de sucette faite à partir de sirop chaud d’érable qui durcit au contact de la glace.

Tire dérable végétalien

Heureusement, Antidote Superalimentation vous offre un Carnet de recettes végétaliennes spécial Cabane à sucre ! Merci !!!

Allez voir aussi la démo de mon chéri en vidéo !

Sinon, je continue de découvrir toutes les adresses véganes de Montréal et de dénicher les meilleures épiceries, événements, initiatives, et surtout les meilleurs cafés latte vegans de MTL !

Le plus fun dans tout ça, c’est qu’on n’a toujours pas emménagé dans notre nouvel appart ni récupéré nos cartons envoyés. Nous qui nous étions imaginé nous installer avec nos affaires puis ensuite commencer à faire notre vie à Montréal. C’est tout l’inverse ! Je me souviens demander à mon chéri pourquoi il emmenait tant de chemises dans sa valise pour l’avion. « Mais enfin mon amour, tu n’en as besoin que d’une ou deux pour les entretiens ! » Oups ! Mais on a tellement de chance et de gratitude pour tout ce qui se passe dans nos vies depuis notre arrivée ici ! Encore deux semaines bien actives et productives !

Bises à tous et à bientôt dans ma toute nouvelle cuisine d’où je vais concocter et partager avec vous plein de bonnes recettes végé !

5 Comments

  • Elo dit :

    Félicitations pour ton nouveau job!!! C’est génial!!! En tous cas nous à qui l’idée de partir à l’étranger nous trotte depuis un moment et bien.. vous nous vendez du rêve ;)) profitez bien les amis!

  • Claire dit :

    coucou petit lutin
    Toutes mes félicitations à vous deux pour cette nouvelle vie qui s’annonce au top!
    Gros bisous bretons, je suis tes aventures!

  • Emilie dit :

    Trop contente pour vous!!! Un nouveau départ bien réussi! Gros bisous ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>