Confiture Fraise Mangue et érable

Confiture Fraise mangue et érable

Un nouveau réflexe acquis depuis notre nouvelle vie au Québec, c’est de mettre du sirop d’érable partout ! Je l’achète en boîte de conserve, en litre ou en demi gallon (1.89 litre). J’ai en permanence un petit stock, fait qu’on est jamais à court ! Dans le café, dans mes pâtisseries, et aujourd’hui dans ma confiture ! La recette qui suit est allégée en sucre, car pour moi le goût des fruits est le plus important dans la confiture. Officiellement, une confiture doit contenir au moins 40% de sucre et dans le commerce on est plutôt à 55%pour des questions pécuniaires. On est donc pas dans les standards mais tant pis, c’est encore meilleur ! Vous ne la garderez pas très longtemps non plus parce que le taux de sucre est trop faible. Quelques semaines au frigo, de toute façon, vous la mangerez vite ! J’ai choisi des fruits congelés qui ont meilleur goût que des fraises et mangues en hiver importés dont ne sait où.

Recette de la Confiture Fraise et Mangue

500g de mangues
300g de fraises
100g de sucre de canne bio
100g de sirop d’érable
1/4 cc de vanille en poudre bio

Faites bouillir une grande marmite d’eau contenant vos pots. Avec cette recette, vous obtiendrez environ 600g de confiture. Les pots doivent bouillir pendant au moins 20 minutes. Prélevez les avec une pince à cornichons et déposez les sur un torchon propre, sans les essuyer.
Mettez tous les ingrédients dans une casserole à feu moyen pendant 40 à 45 minutes. Remuez très régulièrement à partir de la moitié de la cuisson et baissez à feu doux. Vous allez sentir que la confiture épaissit petit à petit. En fin de cuisson, vous pouvez faire le test de la goutte de confiture chaude sur une assiette préalablement mise au frigo. Figera, figera pas ? Remplissez vos pots encore chauds à à l’aide d’un entonnoir à confiture, tellement pratique si vous faites beaucoup de pots à la fois ! Il ne reste plus qu’à déguster à la petite cuillère !

Confiture fraise mangue et érable

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>