Emma, pâtissière végane, mais pas que !

Cupcake végane banane érable

Bonjour !

Il y a avait si longtemps que je n’avais pas écrit ici ! C’est pourtant pas faute d’avoir eu d’envie d’écrire voire même de commencer des brouillons. Je cherchais une idée de retour qui marque, une recette fantastique, une photo, un évènement. Puis rien d’assez spectaculaire n’est arrivé ! Alors je n’ai pas osé me lancer. Puis plus le temps passait, plus le retour se devait d’être réfléchi. Puis après tout, j’ai pensé que peut-être devais-je cogiter moins et agir plus. « Fonce » me dit mon amie aujourd’hui. Pour autre chose mais c’est un peu un conseil que je devrais appliquer dans tous les domaines de ma vie ! Ma soeur m’a expliqué le 80/20. On arrête d’attendre que ce soit parfait pour avancer. Passer plutôt 20% de temps parce que cela donne 80% du résultat. Souvent on passe 80% de temps qui ne donne que 20% de résultat. Beaucoup de temps perdu pour peu de bénéfices. Alors je saute !

Bon depuis deux ans quand même il s’est passé le plus bel évènement dans une vie, la naissance de ma fille. Une petite blondinette souriante jusqu’aux oreilles, et qui va sur ses 10 mois. La maternité me plait beaucoup, mais il est certain que j’ai aussi besoin de projets pour m’accomplir autrement. Je ne me sens pas prête quand même à retourner à un 40h/semaine. Ou du moins pas dans la configuration habituelle 8h/17h. Heureusement, mes employeurs ont accepté que je retourne en choisissant le nombre d’heures que je souhaite. Une chance !

Je commence une formation de professeur de yoga en septembre. Cela va m’occuper 1 weekend sur 2 pendant 6 mois donc je n’imagine pas rajouter par dessus un travail à temps complet. Que vais-je faire de cette fomation , me demanderez-vous ? Je suis diplômée de masso-kinésithérapie depuis 10 ans et n’exerce plus depuis 3 ans que je suis expatriée à Montréal. Peut-être pourrais-je retravailler autour de la pathologie en donnant des cours de yoga adapté, ce que je veux faire depuis ma sortie de l’école. On verra en temps voulu. Cette fois-ci j’ai enfin appliqué le mantra de foncer pour prendre cette décision. 10 ans que je tournais autour du pot, il était temps !

A défaut d’une recette, je vous laisse une belle photo pleine de gourmandise. Recette que je vous dois depuis 2 ans ! Vous ne croirez plus mes promesses après ça. 

Le pansement est arraché, enfin, je fais mon come back ! 

A bientôt pour de nouvelles recettes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *