L’explication du nom « Coffee’s on the house »

Latte Art

Mes inspirations

Voilà des années que l’idée de créer mon blog me taraudait… En 2004, date où j’ai emménagé dans mon premier vrai appartement, j’ai commencé à cuisiner des fins de semaine entiers et prenais alors toutes mes créations culinaires en photo avec… ma webcam ! Et oui je ne possédais pas d’appareil numérique à l’époque ! Juste pour rire, je vous montre ce que ça pouvait donner…

shortbreads webcam
Cheesecake webcam
Cupcakes webcam

Je ne savais pas trop quoi faire de ces photos mais je me constituais déjà une sorte de cookbook. C’est en 2007 que je me suis acheté mon premier appareil photo, et mes photos furent alors légèrement meilleures. L’idée de publier mes recettes ne m’a pas quitté depuis lors, mais avec la sensation de ne pas être assez douée. Et la création de blog me semblait une montagne ! Puis ma sœur a créé son propre blog en lien avec son Epicerie Américaine en ligne et m’a proposé de concrétiser ma passion: écrire des articles pour Cuisine Américaine Culture USA. L’idée de créer mon propre espace culinaire prenait forme. En avril 2014, mon mari et moi avons commencé à vouloir s’informer sur les droits des animaux. Nous avons cessé naturellement de manger des animaux, acheté bio, arrêté les produits transformés, et nous sommes mis plus sérieusement au sport ! Le végétalisme a tout de suite été une évidence pour moi et la cuisine végétale m’a passionné. Une révélation culinaire ! Cet automne, lors d’une conférence de David Laroche à Montréal sur le développement personnel, nous devions lister des actions à réaliser en dehors de notre zone de confort. J’ai d’abord écrit:
-jouer du violoncelle devant ma belle-famille (réalisé à moitié)
-tutoyer mes beaux parents (réalisé)
Vous devinez la suite…
-trouver le nom de mon blog culinaire ! (réalisé !!!)

C’est en décembre 2014 après avoir revu le film « Julie et Julia » que je me suis dit « je ne suis pas plus bête qu’un autre ! Le film parle de l’histoire vraie d’une trentenaire passionnée de cuisine qui crée un blog. Chaque jour elle cuisine une recette tirée de la bible de la cuisine française par Julia Child. Julia Child était une chef américaine, s’étant formée à Paris dans les années 1950 et qui a écrit le premier livre de recettes françaises en anglais. Elle est célèbre pour son émission culinaire, sa personnalité atypique et sa grande taille ! Bref, le film m’a inspiré et j’ai donc retroussé mes manches et… Googlé: « comment créer un blog ».

 

 


Première étape, trouver mon nom de domaine !

Si j’écris cet article c’est parce que j’ai réalisé que beaucoup ne comprenait pas le nom de mon blog végétalien Coffee’s on the house ! Ou l’avait mal compris.

« Coffee is on the house » est une expression que les restaurateurs utilisent pour signifier que le café est offert par la maison ! 

En effet, mon grand rêve depuis plus de 10 ans, (après le fait de vivre en Amérique du Nord : check !) est de créer mon propre Coffee Shop. Beaucoup de séries m’inspirent bien sûr: le Central Perk dans Friends, mais aussi Luke’s Diner dans Gilmore Girls. Oui, je l’aurai un jour cette étagère pleine de mugs derrière mon comptoir !! Mon futur coffee shop portera alors le nom « Coffee’s on the house » et le concept sera d’offrir le café aux  clients qui viendront manger ! D’où le nom du blog ! J’ai toujours trouvé le café comme un support social, fédérateur, apportant convivialité dans un groupe. Un café a quelquechose de réconfortant, qui détend ou qui réveille selon le but recherché. C’est un petit plaisir qui ne coûte rien et qui est si facile à offrir à l’autre…

NBC

NBC

 

 

 

 

Pour fêter les 20 ans de la création de la série, en octobre 2014, a été créé le vrai Central Perk où les fans de la série ont pu réellement prendre un café ! Cliquez sur la photo pour plus d’info !

 

 

 

 

 

 

Etagères tasses luke's diner gilmore girls

 

 

 

 

 

 

Luke’s diner et sa collection de mugs !

 

 

 

 

 

 

 

 


 

Pour voir plus d’images inspirantes de Coffee Shops, suivez Coffee’s on the house sur Pinterest ! J’ai créé des catalogues de photos de gâteaux, mugs, latte art, cups de café à emporter funky, de théières, de salons de thé où je rêve d’aller…

 pinterest Coffee's on the house
théière pinterest Coffee's on the house
 pinterest Coffee's on the house
 pinterest Coffee's on the house
 pinterest Coffee's on the house

 


 

J’ai changé le titre sous ma bannière et ajouté la traduction pour que ce soit plus clair. Vous savez maintenant tout sur l’origine du blog végétalien « Coffee’s on the house – La maison offre le café ! ». Dites moi si vous aviez déjà compris le sens avant la lecture de cet article ou si vous l’avez découvert ici !

2 Comments

  • Lily dit :

    Alors ne comprenant rien à l’anglais, étrangement je l’avais traduit naturellement positivement, je voyais le titre comme une invitation à savourer un bon café avec toi, chez toi ! Comme quoi ^^
    En tout cas, cet article te ressemble parfaitement, j’adore :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>