Recette des fondants au chocolat végétaliens

Fondant au Chocolat Végétaliens

Mon petit café est prêt, je peux enfin m’asseoir et prendre le temps de vous écrire. Le café pas trop prêt de l’ordi quand même, je ne suis pas à l’abri d’une catastrophe même si la maladresse n’est pas un défaut très présent chez moi.

Nous sommes le 13 février et mon article arrive un peu à la dernière minute si vous comptiez sur moi pour me piquer une recette. Le blog s’étoffe petit à petit et je ne suis pas très en avance par rapport aux fêtes et évènements. Mais bon, pour des Fondants Végétaliens au Chocolat, vous avez bien tous du chocolat à la maison, de la margarine et des caissettes en papier ? Si ce n’est pas le cas, utilisez des ramequins graissés et farinés et démoulez les dans une assiette ce sera parfait. Laissez les au frigo jusqu’au moment de les cuire et seulement 8 à 10 minutes pour les transformer en Mi-Cuits ou Lava Cakes en anglais. C’est hyper chic et personne ne résiste au cœur coulant.

J’ai compris hier le sens de Lava Cake, j’avoue je ne m’étais jamais posée la question avant. Puis j’ai vu une photo sur Facebook du Piton de la Fournaise en éruption et ça m’a fait tilt. Aaaaaaaaah, mais oui bien sûr ! Bon moi j’ai choisi des moules en papier plus pratique à trimballer et je les ai donc cuit 15 minutes. J’ai pu enfin tester mes jolies caissettes rouges achetées sur My Sweet Boutique pour la Saint Valentin ! J’ai toujours voulu essayer ces moules fancy qui me font penser à des fleurs. Un petit conseil: trouvez des caissettes de la même taille que l’alvéole de votre moule à muffins sinon le papier s’écarte. Le rendu n’est pas la cata mais j’aurai préféré qu’elles gardent leur forme originale et j’ai un peu peur pour le démoulage. Quand la moitié du gâteau reste dans le papier c’est frustrant ! Résultat demain quand ils auront été livrés à qui de droit !

Fondant au Chocolat Végétaliens

Ingrédients pour 12 Fondants au Chocolat végétaliens

Fondant au Chocolat Végétaliens2 bananes écrasées en purée
4cs de sirop d’érable
1 pincée de vanille en poudre
60g de chocolat noir >70% de cacao
60g de margarine végétale
120g de sucre en poudre
4cs de cacao en poudre
1 pincée de sel
50g de farine
1cc de levure
10cl de lait végétal

Préparation des Fondants végétaliens

Mixez bien les bananes en purée et mélangez avec le sirop d’érable et la vanille. Faites fondre le chocolat et la margarine et ajoutez au premier mélange. Fouettez bien avec le sucre. Dans un bol, mélangez intimement la farine, la levure, le cacao et le sel. Ajoutez au mélange chocolaté, puis terminez avec le lait végétal. Utilisez des caissettes ou de moules préalablement graissés et farinés. Soit vous les cuisez immédiatement à four chaud dans des caissettes en papier 15 minutes maximum thermostat 6. Soit vous les laissez au frigo dans des ramequins ou tasses et les cuirez à four chaud 8 à 10 minutes th6 juste avant de passer au dessert.

 

Fondant au Chocolat Végétaliens

Fondant au Chocolat Végétaliens

Ne les cuisez pas trop, le coeur doit rester très fondant…

Fondant au Chocolat Végétaliens

 

J’attends vos idées de petites attentions et de recettes pour la Saint Valentin !! Ecrivez-les en commentaire !

 

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>