Inspiration japonaise végane chez Sushi Momo

Coffee's on the house chez Sushi Momo

Sushis, qui veut des bons sushis ?
Vous qui avez comme moi fait votre virage végétalien il y a plus ou moins longtemps, qui êtes peut-être en transition, ou vous vous posez juste des questions, auriez vous imaginé un article de Coffee’s on the house sur des sushis ? Et bien moi non plus ! Juqu’à ce que je vois une photo facebook de Lydia Turner des fromages de cajous Zengarry, qui profitait de son passage à Montréal pour l’Expo Manger Santé pour souper chez Sushi Momo. Sushis végétaliens, say whaaaaaat ?

Une adresse qui m’a ensuite été recommandée et  met toute la communauté végane d’accord, c’est Sushi Momo ! Un petit bout de resto sur Duluth proche de Saint Laurent, 4 tables qui se battent en duel (j’adore cette expression), avec une petite déco toute simple d’inspiration japonaise (heureusement !).

Sushi Momo a la particularité de proposer deux menus, un classique et un végétalien. Je ne connais pas le parcours et l’inspiration des propriétaires et du chef et je suis intriguée. Ce qui est fou c’est la créativité de son menu végane, et d’avoir choisi de garder la dualité des menus. Certains véganes seront peut-être dérangés philosophiquement de manger végétalien dans un resto qui découpe aussi des poissons. Je peux comprendre et je me pose aussi des questions. Cependant le plaisir d’aller dans un resto avec ses amis et que chacun y trouve ce qu’il veut n’a pas de prix. Je sens bien que les invitations de resto sont moins fréquentes pour nous même si on est entouré d’amis formidables, ouverts et tolérants à notre choix alimentaires. Il y a finalement pas mal de végé aussi forcément mais aussi quand même beaucoup d’omni qui adorent la bouffe végé (dont la mienne :-) !) et mangent tout comme nous avec plaisir.

Pour les remercier d’être si ouverts sur nos lieux végé, je suis contente de pouvoir les inviter dans un tel resto aussi. J’y ai emmené ma soeur qui a pris les sushis classiques et qui a beaucoup apprécié. Pour le menu régulier, ce ne sont peut-être pas les meilleurs sushis de Montréal mais à priori c’est vraiment très bon. Je ne peux pas juger. Les sushis végétaliens en tout cas sont vraiment FOUS. Les mélanges de saveurs et textures sont dingues. Je pensais au départ que j’y trouverai plein de « fake fish » mais pas du tout. Je crois qu’il n’y a que la crevette qui soit végétalisée. Sinon ce n’est qu’à base d’ingrédients comme la patate douce, céleri, aubergine, asperge, avocat, concombre, champignon portobello, radis japonais, tempura, mangue, tofu, échalote, algue etc

Coffee's on the house chez Sushi Momo

Je conseille vraiment de réserver pour être sûr d’avoir votre table, surtout si c’est pour la fin de semaine. A noter qu’ils font à emporter et les livraisons par coursier en vélo.

Ils sont vraiment gentils et j’y retourne pour la troisième fois ce samedi. La soupe miso y est excellente aussi, les edamame au sel sont offerts, un classique toujours apprécié !

Les prix sont vraiment corrects. La table d’hôte est à 22$ pour 22 morceaux+ la soupe miso ! Les gourmands seront ravis. Moi je préfère la carte car 12 pièces est un grand maximum que je peux manger.

Suggestions d’Emma : l’Avocat-mayo végane, tout simple mais slurp, le Kamikaze : patate douce, avocat, tempura, échalote, sauce épicée, le 4 saisons : concombre avocat carotte laitue tomate pomme verte fromage à la crème végane et le Kappa Portobello : concombre et portobello.

Le menu full végane de Sushi Momo ici !

Mais c’est où ?
8 Avenue Duluth Est, Montréal, QC
Pour faire livrer :
514-825-6363
514-419-9935

Si des gens veulent se joindre à nous samedi, qui m’aiment me suiiiiivent ! :-P

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>