Les falafels végétaliens de la Panthère Verte…

La Panthère Verte Resto végétalien Montréal

Lorsqu’on vit à Montréal depuis plus d’un mois, qu’on soit végétalien ou omni, on est obligé d’avoir déjà entendu parlé de La Panthère Verte ! Avec plusieurs restaurants dans le Mile-End, au Plateau et en Centre Ville près de Concordia, La Panthère Verte est une fois de plus un restaurant sain qui rassemble et plait au plus grand monde. C’est ce que j’adore à Montréal d’ailleurs : ici les resto végétariens sont loinnnn d’être réservés uniquement à la communauté végé. Les montréalais s’intéressent à tous les types de bouffe, et la nourriture végé a vraiment sa place et jouit d’une bonne réputation. Fait que personne ne râle parmi nos amis quand il s’agit de choisir un resto végé friendly :-) !

Mon préféré est celui sur Saint Viateur dans le Mile-End, qui a une belle déco végétale, très grand avec de belles tablées et une terrasse. On on peut venir à plus de 6 sans crainte.

La Panthère Verte resto végétalien Montréal

La Panthère Verte Resto végétalien Montréal

 

Service au comptoir, donc tout est vite prêt et ça j’aime ! J’apprécie beaucoup aussi la possibilité de commander le sandwich au pain pita entier ou la moitié pour une petite faim. Mes sandwichs préférés : le Falafel traditionnel et le Chic Kebab ! En boisson, ils ont un Lassi Mangue de folie ! Une petite déception sur les bâtonnets de tofu que je trouve un peu fades à mon goût. Le tofu n’est pas assez ferme et la sauce marinade n’imbibe pas assez le tofu. J’ai voulu en prendre à emporter et tout a dégouliné du sac en papier, sac déchiré, et toute la sauce sur mes vêtements. Une catastrophe :-) !

Une valeur sûre à emporter c’est les falafels. Je ne prends que ça si je dois emmener un encas pour un apéro. Leur sauces sont délicieuses !

La Panthère Verte Resto végétalien Montréal

Je n’ai pas encore testé les desserts, car je n’ai jamais assez faim pour un plat et dessert. Une honte pour une pâtissière !

Une dernière info sympa, La Panthère Verte propose des plats en pot Masson, leurs burgers, des épices, noix, cacao cru et fruits séchés tout biologiques. Je me suis laissé tentée par les canneberges et les cacao nibs dont je raffole !

La Panthère Verte Resto végétalien Montréal

La Panthère Verte Resto végétalien Montréal

N’hésitez plus et allez dîner ET souper à La Panthère Verte !         

La Panthère Verte Resto végétalien Montréal

Pour finir, sachez que La Panthère Verte a une politique verte ! Vous pouvez apporter vos propres contenants, sinon, des frais supplémentaires s’appliquent ! Ils ont même décidé au début de l’été de ne plus proposer de jus pressés à froid, car ils faisaient trop de déchets organiques !


Vous recherchez des idées de resto végétariens/végétaliens : retrouvez mes reviews du resto Aux Vivres et d’Antidote SuperAlimentation (nouveau à Antidote : Brunch végane toutes les fins de semaine !)


 

Quels restaurants végétaliens voulez vous que je teste maintenant ?? Sushi Momo, Copper Branch, Falafel Avenue… ? 

2 Comments

  • Babette dit :

    Je trouve aussi que la succursale sur St-Viateur est la plus belle. On peut même s’asseoir dehors. Je n’ai pas encore visité la nouvelle succursale sur St-Denis, cela dit.

    Pour ton prochain resto, je vote pour le Café Venosa, que je n’ai pas encore eu l’occasion de visiter. Sinon, parmi tes choix, je vote pour Sushi Momo, mais les autres sont bien aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>