Muffins d’hiver aux poires et thé vert-amande Kusmi

Muffins végétaliens poire thé vert à l'amande

L’hiver est enfin arrivé à Montréal et avec lui notre première grosse chute de neige. Comme notre appartement se situe au rez-de-chaussée, appelé aussi 1er étage en Amérique du Nord, nous avons la chance de profiter d’un jardin. De sorte qu’on a tous les jours une magnifique vue de notre terrasse complètement sous la neige. Le temps idéal pour se retrouver entre amis autour d’un thé et de ses délicieux muffins végétaliens aux poires, à l’amande et au thé vert. Mon amie Charlotte m’a invité il y a plusieurs semaines à une matinée cocooning brunch dans la boutique Kusmi. J’ai choisi avec beaucoup de soins la boîte qui aurait le privilège de rentrer avec moi. J’ai choisi un thé vert à l’amande qui me rappelait l’hiver.

Muffins végétaliens poire thé vert à l'amande

Muffins poires et thé vert à l’amande (16 muffins)

1 3/4 Tasse de farine
1/2 T de poudre d’amandes
3/4 T de sucre
1/4 cc de vanille bio en poudre
1/4 cc de cannelle
4 cc de levure
1 cc de bicarbonate de soude

1/2 Tasse de lait de soja
2 cs de thé vert Kusmi à l’amande
2 1/2 T compote de pommes non sucrée
1/2 T d’huile végétale (pépin de raisins)

1 tasse de poires en dés

Crumble

1/4 Tasse de farine
1/4 Tasse de poudre d’amandes
1/2 Tasse de cassonade
2 cs d’huile
1 pincée de cannelle

Faites chauffer le lait végétal à feu moyen et infusez-y le thé en baissant le feu 10 à 15 minutes.
Dans un grand saladier, mélangez tous les ingrédients secs. Lorsque le thé est infusé, sortez du feu. Ajoutez la compote de pommes, l’huile, puis les dés de poires. Ajoutez délicatement le mélange humide au mélange sec sans trop brasser. Le mélange doit être tout juste incorporé sinon les muffins lèveront moins.
Préparez le crumble en mélangeant tous les ingrédients du bout des doigts.
Utilisez des caissettes en papier et disposez les dans les alvéoles d’un moule à muffins. J’utilise de l’huile en spray pour que le muffin se décolle mieux du papier. On la trouve facilement à Montréal mais en France, c’est une autre paire de manches ! Ça marchera quand même sans.
Saupoudrez de crumble et pressez délicatement dans la pâte.
Cuisez les muffins à four chaud, 180° pendant 20 à 25 min. Le dessus doit être bien doré et doit rebondir à la pression du doigt.

Muffins végétaliens poire thé vert à l'amande

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>