Un Nouvel An à New York

Coffee's on the house à NYC
Je vous entends déjà dire mais quelle chanceuse ! Et oui, l'avantage de vivre à Montréal, en plus de "vivre à Montréal", c'est d'être super proche des États Unis ! De sorte qu'on a décidé cette année que, quitte à payer un billet d'avion pour Montréal qui allait nous coûter un bras, autant passer par New York ! (ce qui nous faisait économiser la bagatelle de 300€ !) 
Ensuite, vivre à l'étranger implique souvent peu de vacances pour finalement les passer en France avec la famille. On avait envie d'avoir du temps pour nous, vivre autre chose, voyager à deux. L'occasion était juste parfaite. Après deux semaines en famille en France, on a donc pris un vol Paris-New York le 30 décembre dernier. 
Le temps était au beau fixe, une température jamais vue à New York à cette période, ce qui nous a permis de passer nos journées dehors sans besoin de nous réfugier dans un magasin toutes les heures. Autant vous dire qu'on a marché ! Comme d'habitude, mon chéri et moi ne sommes pas du genre à planifier beaucoup nos voyages. C'est la deuxième fois qu'on s'inquiète d'acheter un guide une fois à l'aéroport. Scandaleux ! Sauf qu'à chaque fois on se débrouille comme des chefs alors pas de raison de changer ! J'ai bien trop de difficulté à lire un guide en avance et à identifier ce qui vaut le coup. 
Coffee's on the house à NYC
Nous avons loué un Airbnb parce qu'autant vous dire qu'un hôtel au Nouvel An à Manhattan c'est impossible. Situé à Harlem, nous étions vraiment bien placés, près d'une station où s'arrête les trains locaux ET express. Suuuuper important quand on veut pas passer des heures dans les transports. Hôte adorable, super appartement spacieux et typique du quartier avec une décoration "black power" que j'ai adoré ! Je recommande ! Écrivez moi en privé pour obtenir le numéro de l'annonce si ça vous intéresse. 
On a commencé notre première journée par Chinatown, la petite Italie qui se cantonne en fait à la rue Mulberry.

Coffee's on the house à NYC
Coffee's on the house à NYC
 La communauté italienne se trouve surtout à Brooklyn. Puis nous avons été nous recueillir sur le site des tours du World Trade Center. Petit tour par le quartier financier, puis le ferry vers Staten Island qui permet gratuitement de voir la mythique skyline de Manhattan au coucher du soleil. On aurait pas fait mieux si on avait planifié ! 

Coffee's on the house à NYC
Nous avons délibérément choisi de ne pas aller à Times Square pour le soir du 31. On nous avait prévenu que c'était une folie sans nom pour finalement ne pas voir grand chose donc on a préféré se balader dans les rues. Je pense qu'on a parcouru chaque rue possible de Manhattan tellement mes pieds ont souffert. 

Le lendemain c'était donc le 1er janvier 2016 ! Un tour par le MOMA avec une copine de Montréal, musée d'art moderne qui vaut vraiment le détour ! Puis brunch dans un resto végane le Blossom ! Ils ont plusieurs magasins dans Manhattan et nous avons choisi celui sur Colombus. On s'est tous régalé ! J'avais envie de salé donc j'ai pris un muffin anglais avec du tofu poêlé, jambon végétal, sauce hollandaise, pommes de terre au romarin. Vraiment bon ! 

Coffee's on the house à NYC
Coffee's on the house à NYC
Puis parce qu'on ne pouvait quand même pas manquer le dessert, on a partagé un tiramisu à 3 ! 
Coffee's on the house à NYC
Ensuite j'ai fait une groooooosse entorse à mon végétalisme pour goûter aux cupcakes de la Magnolia Bakery, rendue célèbre par la série Sex and the City. 

Coffee's on the house à NYC
Verdict ? Le gâteau du cupcake n'a rien à envier aux cupcakes véganes. Le crémage en goût non plus, mais la texture crémeuse j'avoue ne pas réussir à l'obtenir avec l'huile de coco qui fige plus. Un peu gras quand même. Sauf quand on aime manger du beurre avec du sucre ! J'aimerai trouver une recette qui garde le côté crémeux mais en moins gras. Challenge accepted !

Puis après le coucher de soleil sur la Gare Centrale, la place Rockefeller et sa patinoire, le sapin de noël et ses illuminations, on s'est dit qu'on était pas encore tout à fait fatigué. 

Coffee's on the house à NYC
On a fini notre journée par Times Square qui était bondé de monde, puis les petits théâtres off Broadway. 

Vous comprendrez donc pourquoi on s'est endormi à 19h tout habillés sur le lit !

Le lendemain, dernier jour à Manhattan, on devait rendre notre appartement le matin et déposer nos bagages dans une consigne près du terminus de bus. 10$ la journée. Si besoin de l'adresse demandez moi en commentaire ! J'ai entre temps trouvé un passeport australien dans la rue donc mission consulat australien en vitesse !

On est ensuite parti se promener sur la High Line, ancienne voie ferrée aérienne réhabilitée en promenade verte. Super joli Coffee shop le "Think Coffee" sur le chemin où j'ai pris un grand Apple cider. Promenade fraîche sous le soleil entre les buildings, quelques bourgeons en raison des températures clémentes, juste parfait !

Coffee's on the house à NYC
Coffee's on the house à NYC
Coffee's on the house à NYC
Coffee's on the house à NYC
Puis promenade dans le chic Greenwich Village qui m'a fait penser aux rues de Montréal, vue de folie au Top of the Rock, lèche vitrine au Macy's et enfin bus pour Montréal avec départ à Minuit !

Coffee's on the house à NYC
Coffee's on the house à NYC
Conclusion, une fois de plus, on visite une nouvelle ville et on veut y déménager ! 

Un seul regret (ou 7...) que j'écris sur ma prochaine liste : visiter Brooklyn, goûter aux donuts véganes qu'on m'avait recommandé, me promener dans Harlem, voir un show de Broadway, dîner dans le resto végane de Moby "Little Pine", traverser à pied le Brooklyn Bridge, et faire du roller à Central Park ! 
C'est sûr on y retournera cette année tellement ça nous a plu ! Que dois-je rajouter sur ma liste pour la prochaine fois ??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>