Recettes hyper protéinées express

Recettes hyperprotéinées végétaliennes

Quand on devient végéta*ien, on fait plus attention que les autres à son apport de protéines. Au début, pour avoir une meilleure idée de ses besoins, on peut calculer son apport conseillé par jour. Avec le temps, je calcule moins mais je fais attention à en consommer plusieurs fois par jour. Sans être une experte en nutrition, je vous propose aujourd’hui 2 recettes hyperprotéinées, délicieuses, et express en terme de temps et de préparation ! Il est très rare que je cuisine 2 fois la même chose, et celles-ci font parties de mon Top 10 des recettes que je fais et refais. Les protéines qu’elles contiennent sont incomplètes parce qu’elles ne contiennent que des légumineuses simples. Il faut donc les accompagner de céréales (pain, pâtes ou riz complets, quinoa, couscous, orge, millet, avoine…) dans le même repas ou au moins dans la journée.

Soupe de pois cassés simplissime

IMG_1327

250g de pois cassés trempés 2h, lavés et rincés
gros sel
1 oignon
1 cc curry
20 cl de lait de coco

Cuisez les pois cassés dans une marmite avec 2 litres d’eau, l’oignon, le curry et quelques grains de gros sel pendant 1 heure environ. Ajoutez le lait de coco et mixez longuement. Rectifiez l’assaisonnement si besoin, ajoutez une pointe de poivre et dégustez avec une tranche de pain de seigle grillé à l’ail et huile d’olive !

Curry de Pois Chiches et Epinards

Curry de Pois Chiches et Epinards

1 oignon
1 cc de curry+1/2 cc curcuma+1/2 cc paprika
300g d’épinards en branches lavés et tiges ôtées
40cl de lait de coco
1 grosse boîte de pois chiche

Faites suer l’oignon avec les épices dans un peu d’huile d’olive. Ajoutez les épinards lavés, encore humides et cuisez les environ 10 minutes. Faites réduire 5 minutes dans le lait de coco et terminez avec les pois chiches, pour une cuisson à feu doux environ 20 minutes. Servez avec un riz basmati pour avoir des protéines complètes !

 

Les légumineuses sont nos amies ! Mes préférées sont les lentilles corail en soupe, les pois chiches en galette pour un burger végé et les haricots noirs en purée façon « frijoles » sur un fond de pizza ! Et vous, quelles légumineuses aimez-vous et comment les cuisinez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>