Bonny’s : resto bio, végétarien & vegan friendly @Montréal

Bonnys resto végétalien Montréal

En octobre dernier, nous avons décidé de passer un mois de vacances au Canada, en touristes, pour confirmer notre souhait d’y vivre, à sonder le terrain, et prouver à *** que nous étions déterminés. J’ai ici volontairement omis d’écrire un nom ***, car il y a à choisir entre plusieurs. Prouver à de potentiels employeurs, à notre entourage, et aussi et je crois surtout, à nous-mêmes. Une fois cette décision prise, nous étions alors pleinement en accord avec notre objectif et nos actions avaient du sens. Déjà à l’époque nous sentions que nous avions fait le bon choix, et aujourd’hui que nous vivons à Montréal, on est encore plus sur de nous. Donc cet automne, nous avons joué pleinement les touristes, l’esprit libre. C’est ce qui nous permet aujourd’hui d’être uniquement centrés sur l’installation et l’intégration.

Cet automne donc, nous avons joué les touristes frenchies. Trainant toute la journée dans les rues de Montréal, Québec, Toronto, Ottawa, ou Kingston nous avons donc beaucoup mangé à l’extérieur. Bien plus que maintenant où on mange souvent à la maison. C’est ce qui nous a permis de taster ( faute d’ortographe volontaire : un petit mix entre tester et taste=goûter ) et commencer à lister plein de bonnes adresses véganes, entre autre à Montréal.

Cette journée d’automne donc, à Montréal, nous nous promenions vers Atwater après s’être un peu perdu. Nous n’avions pas encore compris cette subtilité que les noms de métro ne sont pas forcément immédiatement proche d’un point d’intérêt du même nom. Nous cherchions le Marché Atwater et nous sommes arrêtés à la station Atwater. WRONG ! Erreur classique de newbie. C’était sans oublier que les avenues, dont l’avenue Atwater, font plusieurs kilomètres de long ici. Bref, on a marché, marché marché, et nous sommes enfin arrivés au marché Atwater, affamés !

Carte itinéraire métro Atwater au marché

 

Comme c’était l’automne, il n’y avait que les commerçants intérieurs, les allées de courges à l’extérieur et pas grand chose à manger de végé. Mais ça valait le coup d’œil !

Potiron dans les allées du marché Atwater
C’est là que mon chéri me propose de marcher encore un peu mais pour aller au Bonny’s, un bon petit resto végé qu’il a trouvé sur le net. Il pleut, il fait froid, je suis fatiguée, j’ai faim, j’en ai marre, je veux me poser ! Mais nous reprenons la route.

Carte itinéraire marché Atwater au Bonny's
Et nous voilà arrivés au Bonny’s, resto VG bio !

Et là, mon sourire a réapparu et ne m’a pas quitté jusqu’à ce que j’en sorte. Quoique rien que de vous en parler, mon sourire revient. J’y ai mangé les MEILLEURES lasagnes et la MEILLEURE salade de ma vie… Qui aurait cru que j’apprécierai autant cette salade de crudités, fruits et graines pourtant fraîche après m’être trempée jusqu’aux os ? Il n’y a que chez Bonny’s que ce petit miracle peut se produire.

Sans compter un service parfait grâce à une serveuse adorable !
Presque tout est végétalien, et presque tout est bio ! Beaucoup d’options sont sans gluten. Il ont plusieurs choix de jus, cafés, et bières. Les plats sont à base de céréales, légumineuses et graines et beaucoup de fruits et de légumes ! On ressent aussi une certaine inspiration World Food. Je n’ai pas goûté à leurs desserts. Ce restaurant a un petit côté gastro de par leurs plats très goûtus, mais vraiment sans prétention. Le service se fait à table. La déco est vraiment agréable et chaleureuse.
D’après leur site, ils font aussi vente à emporter et traiteur.

Bonnys resto végétalien Montréal
IMGP7771

Qu’est ce qu’on a mangé au Bonny’s ?

J’ai choisi les lasagnes tomates épinards et ricotta de tofu… Parfaitement assaisonné et juste épicé comme il faut… Honnêtement, les meilleures lasagnes de ma vie. Servie avec une salade de crudités et fruits en entrée, la surprise…la trèèès bonne surprise. La vinaigrette : parfaite. et les graines de tournesol grillées… Bref, étonnement simple mais juste 100 fois meilleur que si je l’avais fait moi-même.
Pour mon chéri, le plat du jour : un couscous vegan de quinoa, aussi servi avec la salade (l’autre bonne surprise) et une soupe de légumes délicieuse.

Bonnys resto végétalien Montréal
Bonnys resto végétalien Montréal

J’ai aussi choisi un jus fraîchement pressé que je n’ai pas trop aimé mais c’est mon goût personnel. J’ai une aversion pour le céleri et le fenouil et il y avait l’un des deux (j’ai oublié) dans mon jus. Bon en même temps, c’était écrit dans le descriptif donc je n’ai pas été bien maligne !

Les prix ?

Environ 10$ pour un plat du jour, toujours servi avec une petite soupe ou une salade. Donc très raisonnable. Entre les boissons, cafés, taxes+généreux tips, pour deux, on a du en avoir pour environ 50$.

Note sur Trip Advisor : Nº 191 sur 4 658 Restaurants à Montréal ! 

Adresse du Bonny’s   1748 Notre-Dame St West, Montréal, station Georges Vanier


 

Bref une adresse vegan friendly que je recommande sans hésiter et où j’irai plus souvent s’il était dans mon quartier ! 

Qui a déjà mangé au Bonny’s ? Quels resto véganes vous me conseillez ?


Retrouvez aussi toutes mes bonnes adresses véganes/végétaliennes à Montréal sur le blog Coffee’s on the house !

2 Comments

  • veganbabette dit :

    Je ne suis jamais allée chez Bonnys, mais ta critique me donne très envie de m’y rendre.

    À Montréal, je te recommande Aux Vivres, où tu es sûrement déjà allée, le Café Résonance et Végane Rapide, mais il y a une foule d’autres restos végétariens qui valent le détour pour les véganes.

    • Emma dit :

      Salut Babette ! Oui Aux Vivres je connais bien je vais écrire un article prochainement même s’ils sont déjà très connus dans la communauté. Je ne connais pas du tout Café Résonance j’en ai même jamais entendu parler, je note ! Et enfin, Végane Rapide, j’en ai juste entendu parler rapidement mais je n’ai pas encore testé ! C’est excitant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>