Scène jazzy et bouffe 100% végane au Café Résonance

Coffee's on the house au Café Résonance végane

Comme ça fait du bien de vous retrouver ! L’été bat son plein encore et les activités à Montréal ne manquent pas. C’est le temps de visites aussi, si vous êtes expat comme moi vous me comprenez ! Donc planning ultra chargé et à peine le temps de vous dénicher une bonne adresse végétalienne. Puis je cherche un 2ème travail aussi pour compléter si quelqun entend parler de quelquechose … :-)  Heureusement, l’adresse de la semaine est tout à côté de chez moi, dans mon quartier chéri du Mile-End ! Sur l’avenue du Parc, proche Fairmount, se trouve le Café Résonance, un café-bouffe végane-salle de concert ! Première impression top déjà ! Bien plus grand que j’imaginais, un petit coin comme j’aime, et un menu alléchant !Coffee's on the house au Café Résonance végane

Encore une fois, j’adore être blogueuse et découvrir plein de nouveaux lieux chaque semaine ! Peut-être un jour je ferai des visites guidées 100 % véganes de la ville de Montréal ! Ou ouvrirait une Auberge/B&B végétalien qui sait… Vous en pensez quoi ? En tout cas pour le moment, je me concentre seulement sur vous indiquer les lieux pour manger un délicieux B.L.T végé et où boire le meilleur Latte au lait d’amandes… Et c’est déjà pas mal de travail ! Le meilleur genre de travail :-)

En un mois j’ai déjà été 3 fois dans ce café culte du Mile-End. La bouffe est totalement végétalienne, avec des options sans gluten. On commande à la caisse, on paie de suite, ensuite on profite du lieu et on se régale. Il y a des concerts pratiquement tous les soirs sur contribution volontaire, à partir de 21h souvent.

Coffee's on the house au Café Résonance végane

C’est un lieu qui vit pleinement entre les concerts, les ateliers, les gens qui y étudient seuls ( ya des prises pour les ordis ouiiii ) et les groupes d’amis. Le service est top et sans chichis !

La salle est vraiment grande, donc il y a beaucoup de tables.

Coffee's on the house au Café Résonance végane

Coffee's on the house au Café Résonance végane Ouvert jusque tard, on peut aussi prendre à emporter, ce que j’ai fait, et manger à toute heure ! J’adore cette souplesse ! Leur spécialité : leurs glaces homemade véganes, leur fromage de cajous maison, leur soupe miso ! Ils font aussi leur lait maison avec du lait de coco je crois.

Je recommande fortement leur sandwich B.L.T avec bacon de tempeh et guacamole, mmppfff*** ! Mais aussi : la bière au gingembre, la soupe miso, le chili, le bol rouleaux d’avocats. J’ai choisi ici un café « french press » ! Ils ont plein de choix aussi en café, capuccino, latte, espresso, café filtre bien sûr, et 3 choix de laits végétaux.

Coffee's on the house au Café Résonance végane

A noter qu’ils servent de l’alcool mais seulement pour les mangeurs !

En bref, j’adore le lieu, j’adore la bouffe, j’adore le concept. Enfin un café où je me sens libre de faire ce que je veux ! Allez-y !!

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>