Se prendre pour un artiste au Céramic Café

Depuis que ma fille commence la garderie, j’ai enfin un peu de temps pour moi ! Mais dès que je suis à la maison, je pense aux 50 choses écrites sur ma to do-list et le cercle vicieux angoisse/culpabilité/procrastination me frappe de plein fouet. Alors quand l’occasion d’une activité se présente, je dis oui ! C’est comme ça que je me suis retrouvée au Céramic Café de Saint Denis, bondé, qu’elle ne fut pas ma surprise, en une journée pluvieuse d’été. J’ai tout simplement adoré ! Ils ont des centaines et centaines de céramiques différentes à choisir, du plus kitsch au plus chic. Vous n’êtes pas obligé de prendre un objet qui va prendre la poussière sur une étagère ils ont beaucoup de jolies vaisselles, boîtes etc qui trouveront leur utilité. L’idée d’offrir est vraiment sympa aussi. J’ai choisi une belle tasse avec un relief de bois de cerf. Une tasse, comme c’est original pour ceux qui me connaissent ! Et quand on souffre de l’été humide comme on a ici cette année, on se met à rêver de fraîcheur et de look automnal.

Les pinceaux, palette de couleurs, idées de pochoirs, accessoires, tout est sur la table. Après un petit tour sur l’appli Pinterest (qui ne m’a pas aidé du tout…) je me lance dans un look on ne peut plus simple. Couleurs claires et une petite touche de rouge foncé pour le pop ! Ce qui ne m’a pas empêché d’y passer 3 heures !

Comme c’est un café, on peut manger un petit bout bien sûr, mais je n’ai aucune idée de leurs options végé, je n’ai pas eu le temps de regarder. Je n’ai même pas pris un café, c’était un peu la cohue. Il y avait vraiment beaucoup de monde, un bébé gazouillant à notre table, et j’étais bien trop absorbée par ma tâche.

Quand on termine, le café s’occupe de cuire notre oeuvre et on pait pour la céramique choisie et un forfait selon le temps passé.

J’ai vraiment adoré créer quelquechose de mes mains. Après cette première expérience je suis prête à renouveler et à entreprendre quelque chose de plus complexe ! Et ensuite, un jour, j’aimera façonner une tasse à un atelier de poterie. Je suis vraiment fascinée quand je contemple la vitrine de l’atelier Make sur le Plateau à Montréal. C’est d’une telle finesse.

Le résultat avant et après cuisson !

 

Et vous, avez vous l’âme d’un artiste ? Qu’est ce que vous aimez créer avec vos mains ? Est ce que vous offrez comme moi des cadeaux fait maison ? Dites moi tout !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *